Mentions légales

Conditions d'utilisation

Le visiteur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance des mentions légales en naviguant dans le site. Ce site a pour objet de présenter au public la société Esfin Gestion et ses activités. Cette présentation ne saurait être assimilée à une activité de démarchage. Les informations contenues sur ce site n'ont pas de caractère contractuel. Elles ne constituent, en aucun cas, une offre de produits ni une recommandation et/ou une sollicitation d'offre d'achat, ni un appel public à l'épargne, ni une prestation de conseil. Esfin Gestion ne garantit pas l'exactitude ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition des internautes sur ce site, notamment en raison du caractère nécessairement simplifié des textes.
De plus, malgré toute notre attention, des défaillances techniques peuvent survenir. Elles pourraient, par exemple, être le résultat d'un accès limité ou d'une mauvaise reprise d'informations, ou dues, soit au site lui-même, soit à l'intervention de tiers.
Esfin Gestion ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout préjudice qui pourrait résulter de l’usage par les internautes des informations présentées sur son site ou de toute défaillance technique.

Droit de reproduction des informations

Le site esfingestion.fr constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Il en est de même des données figurant sur le site telles que marques, logos, documents, textes, graphismes, photographies, etc. Les informations qui figurent sur ce site sont destinées à l'usage strictement personnel des internautes et ne peuvent être reproduites, en tout ou partie, à des fins commerciales ou non commerciales.

Liens de site à site

La création de liens hypertextes vers le site http://www.esfingestion.fr est soumise à l’accord préalable du représentant légal de la société Esfin Gestion.
La présence éventuelle de liens hypertextes sur des sites administrés par des tiers, notamment des sociétés spécialisées dans la vente de produits financiers, vers le présent site ou les sites des sociétés de notre Groupe ne nous engage à aucun titre.

Réglementation et Responsabilités

La mise à jour du site est sous la responsabilité d'Esfin Gestion, société de gestion agréée par l’AMF (Agrément AMF GP-10000026 délivré le 01/07/2010). Cette dernière a accompli ses meilleurs efforts pour s'assurer que les informations publiées sont correctes mais ne saurait être tenue responsable de la perte ou des dommages subis de quelque nature qu'ils soient, qui seraient le résultat des avis ou des informations publiés dans le site de façon explicite ou implicite.
Toute reproduction ou, plus généralement, toute exploitation non autorisée du site et des informations et contenus divulgués sur le site et notamment les marques, logos, documents, textes, graphismes, photographies, etc. engage la responsabilité de l'utilisateur et peut entraîner des poursuites judiciaires, notamment pour contrefaçon.
Conformément à la loi française du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données personnelles vous concernant. Pour exercer vos droits, il vous suffit de nous écrire.

Raison sociale : Esfin Gestion 
Adresse du Siège Social : 22 rue Joubert 75009 PARIS
Courriel : esfin-gestion@esfingestion.fr
Téléphone : 01 40 23 30 60
N° d'inscription RCS : 523 138 527
Capital social : 600 000 €
N° TVA intracommunautaire : FR 19523138527
Forme juridique : SA à Directoire et Conseil de surveillance



Traitement des réclamations

Toute réclamation peut être adressée gratuitement à la société de gestion par courrier ou par email, aux coordonnées indiquées ci-dessous :

Esfin Gestion

Service Réclamations
22 rue Joubert 75009 PARIS

esfin-gestion@esfingestion.fr

 

Les délais de traitement des réclamations sont de :

- Dix jours ouvrables maximum à compter de la date de réception de la réclamation pour ce qui concerne l’accusé de réception de la réclamation ;

- Deux mois maximum à compter de la date de réception de la réclamation pour ce qui concerne l’envoi de la réponse au client, sauf circonstances particulières dûment justifiées.

Dans ce cas, une information sur le déroulement du traitement des réclamations est diffusée à l’investisseur afin de le tenir informé.

 

Une réponse est envoyée à l’investisseur, par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception :

- Si une solution est identifiée, l’investisseur est informé par écrit des dispositions qui seront mises en œuvre.

- Si la demande de ce dernier est rejetée totalement ou partiellement, il pourra prendre contact avec le médiateur de l’AMF dont les coordonnées sont les suivantes :

Autorité des Marchés Financiers
Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse

75082 PARIS CEDEX 02

 

 

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Procedure de gestion des conflits d'interets.pdf (433.0 Ko)

Politique d’engagement actionnarial

Politique d'Engagement Actionnarial.pdf (148.8 Ko)